Pérou

Pérou

Circuit Pérou & Amazonie 20 jrs / 19 nts Lima, Arequipa, Colca, Puno, Lac Titicaca, IlesUros, Amantani, Cusco, Urubamba, Machu Pichu, Nasca, Paracas et l'Amazonie. Voyages Cap Evasion vous invite à découvrir le Pérou. Vous aurez l'occasion de vous imprégner de la civilisation Incas, de découvrir Lima, la ville des Rois, Aréquipa la ville blanche, le Canôn du Colca, l'un des plus profond au monde, le Lac Titicaca, berceau des religions andines, Cusco l'ancienne capitale incas, des paysages fabuleux et époustouflants dans la cordillère des Andes, sans oublier la forêt Amazonienne. Le prix comprend : le vol Montréal-Lima aller-retour, 2 vols internes, visites, hôtels 3* 4* et 5* ( normes péruviennes) , repas tel qu’indiqués sur l’itinéraire, bus privé, guides francophones, accompagnateur privé francophone, souper spectacle, croisière Lac Titicaca, toutes les visites, entrées aux parcs, train Machu Pichu, …. Ne comprend pas : Boissons, Repas non mentionnés, Pourboires, contribution au FICAV 1$ / 1000$

CANADA / LIMA​    

Arrivée à Lima.  

Accueil par notre représentant.

Capitale du Pérou, située sur la partie centrale et occidentale de l’Amérique du Sud, Lima est une ville de plus de 40 districts et presque 8 millions d’habitants, qui s’étend sur plus de 40km, offrant une mosaïque architecturale et sociale très contrastée d’un district à l’autre.

Transfert et installation à l’hôtel. Souper libre.

Nuit à l’hôtel Casa Andina Private Collection 5*

 

LIMA:   Altitude : 154 m   

Petit déjeuner.

Au  matin  visite  du  centre-ville.  Matinée  consacrée  à  la  visite  du  centre historique où subsistent quelques joyaux de l’architecture coloniale : la Plaza de Armas. Sur le côté Nord, à l’emplacement de la maison du célèbre Conquistador Francisco Pizarro, se dresse le Palais du Gouvernement (extérieur), résidence du XXème siècle qui reprend  le plus pur style baroque français; vous verrez le Palais de l’Archevêché, la * Cathédrale (intérieur), l’Église de San Francisco (intérieur), l’Hôtel de Ville (extérieur) et le Club de la Unión (extérieur).

Dîner dans le restaurant Cafe del Museo

Puis visite du musée Larco, qui possède la collection la plus complète de poteries et d’objets des cultures pré-inca et inca.

Nuit au Casa Andina Private Collection 5* PD.D.S

*La Cathédrale de Lima est fermée le dimanche.

 

LIMA / PARACAS :    Distance : 251km / 4h de bus

  Petit déjeuner.

  Départ en transport privé vers Paracas. En route visite de *Pachacamac, qui est un temple    d’argile  de  grandes  dimensions  : à  l’époque  précolombienne,  il  fut  l’un  des  centres      de cérémonie les plus importants d’Amérique. En cours de route on s’arrêtera pour dîner.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel Hacienda Paracas **** ou similaire. PD.D.S

  *Pachacamac est fermé le lundi.

   En option avec supplément : Visite de la réserve nationale de Paracas.

 

PARACAS / NAZCA

  Petit déjeuner.

Le matin, embarquement pour une petite croisière vers les îles Ballestas  (excursion soumise aux conditions climatiques)Au large, ces îles font partie de la réserve écologique de Paracas et sont peuplées de phoques, d’otaries, de lions de mer, de manchots, de cormorans, de pétrels et d’autres oiseaux aquatiques. Depuis des années, on a exploité le « guano » de ces îles, un extraordinaire engrais naturel à base de déjections d’oiseaux, qui a constitué la principale richesse du Pérou au siècle dernier. Vous apercevrez le célèbre Candélabre taillé dans la falaise par les anciens Paracas.

Dîner dans un restaurant local face à l’Huacachina.

En option avec supplément : Buggy dans le désert d’Ica 

En cours de route visite de la tour d’observation (mirador situé sur la route panaméricaine) Arrivée et installation.  PD.D.S

Nuit à l’hôtel Casa Andina ***+ ou similaire

NAZCA / AREQUIPA:   Distance : Nazca-Arequipa 565km / 9h00 de bus    Altitude : 2335m

  Petit déjeuner.

 Au matin : Départ pour Arequipa en traversant le désert côtier : les paysages âpres et   rudes  sont d’une beauté surréaliste. En fin de journée, arrivée à Arequipa « La Ville   Blanche » située sur les flancs de la partie occidentale de la Cordillère des Andes et au   pied  du volcan Misti, superbe ville aux maisons construites en sillar.

En option avec supplément survol de lignes de Nazca depuis Nazca

Dîner en cours de route

Arrivée et transfert à l’hôtel.

Souper  et nuit à l'hôtel Casa Andina Select**** ou similaire. PD.D.S

 

AREQUIPA:

Petit déjeuner.

Matinée consacrée à la visite à pied d’Arequipa, le parcours commencera par la Plaza de

Armas, la rue La Merced de style néoclassique et l’église de la Compagnie, d’architecture baroque, continuation par San Lázaro, le quartier le plus ancien où s'établirent les premiers espagnols. Il est construit en pierre blanche et pavé de blocs noirs, il comporte des ruelles étroites, de petites places et de vastes demeures. Il est situé dans le centre historique d'Arequipa. On continue la visite par les «Tambos», constructions incas édifiées le long des chemins qui servaient de lieux de repos, de réserves et de réapprovisionnement pour continuer le voyage. Grâce à la restauration de ces monuments historiques qui continuent à être habités, on peut visiter aujourd'hui les Tambos de Bronze, Matadero et de la Cabezona.Dîner en cours de routeDans l’après-midi on visitera le Couvent de Santa Catalina, citadelle religieuse qui finit par occuper 20 000 mètres carrés. Il fut construit au XVIIè siècle, comporte des ruelles, des habitations austères, des chapelles, des peintures merveilleuses et des ornements religieux. Il s'est maintenu à l'écart du monde jusqu'en 1970, année où il ouvrit ses portes au tourisme.

Souper dans un restaurant local. Nuit au Casa Andina Select 4* ou similaire. PD.D.S

 

 AREQUIPA / COLCA:      Altitude de Colca : 3400m Distance : 160km / 4h de bus

  Petit déjeuner

Départ pour la vallée du Colca en  empruntant la route Yura-Pampa Cañahua–Alto Sumbay- Vizcachani-Toccra–Patapampa  (4800 m)  d’où on  pourra observer la cordillère volcanique. Continuation vers Chivay.

Dîner dans un restaurant local

Installation à l’hôtel.

Visite des bains thermaux de La Calera.

Souper et nuit à l’hôtel Casa Andina *** ou similaire. PD.D.S

 

COLCA / PUNO:  Altitude de Puno : 3827m

 Petit déjeuner.

Assez tôt, départ pour la Cruz del Condor la Croix du Condor pour observer la profondeur  du Cañon et le vol du condor. Retour vers Chivay, en route, visite des villages de Pinchollo et  Maca où l’on observera les pierres-maquettes et les tombes suspendues. Finalement, visite du village de Yanque et de sa belle église à la façade sculptée du plus pur style baroque-métis caractéristique de la région.

Dîner dans un restaurant local

Départ vers Puno.

Arrivée à Puno et installation à l’hôtel.

Souper. Nuitée à l’hôtel Royal Inn Puno **** ou similaire. PD.D.S

 

UROS & LLACHON

Petit déjeuner.

Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde.

La visite commence par les îles flottantes des Uros sur le lac Titicaca, à 12 km de Puno, ensemble de  40 îlots en roseau (dont le nombre varie selon que l’on en abandonne un et que l’on en crée d’autres).

Continuation vers Llachon (1h30) située sur les rives du lac Titicaca, sur la péninsule de Capachica. A votre arrivée, les familles vous accueillent au port avec des colliers de fleurs de “kantuta” et vous conduisent jusqu’aux maisons où vous partagerez les tâches quotidiennes de la communauté et les activités artisanales comme le tissage à la main, le filage et pour les hommes,  la  confection  des  cordes  de  paille.  Possibilité  également  de  participer  à  la préparation du repas.

Dîneà base de poissons du lac, préparé par les habitants. Retour vers Puno en fin de journée. Souper.

Nuit à l’hôtel. PD.D.S

 

PUNO / CUSCO    Altitude de Cusco : 3360m    Distance: 389 km / 8h de bus

  Petit déjeuner.

 Départ matinal vers Cusco. La route traverse les paysages grandioses de l’Altiplano et de  la cordillère des Andes. Passage du col de la Raya, point culminant du  voyage à 4335m.On peut apprécier de beaux paysages, et apercevoir des troupeaux de lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Aymara et Quechua. On observera la différence entre  la zone de  l’Altiplano beaucoup  plus  sèche et désertique,  et  la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées. On peut apprécier de beaux paysages, et apercevoir des troupeaux de lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Aymara et Quechua. On observera la différence entre  la zone de  l’Altiplano beaucoup  plus  sèche et désertique,  et  la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées.

Dîner en cours de route.

En cours de route visite d’Andahuaylillas : et son église appelée aussi « la Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration. Cette église est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse, la nef est amplement décorée et plus particulièrement le plafond qui est recouvert de dorures. Arrivée á Cusco en fin d’après-midi.

Souper et nuit à l’hôtel San Augustin Plaza **** ou similaire. PD.D.S

 

CUSCO / URUBAMBA:  Altitude moyenne 280

Petit déjeuner. 

Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, la vallée Sacrée des Incas. Vous débuterez par Awanacancha,   pour découvrir les diverses races de camélidés sud-américains dans leur habitat naturel (lamas, alpagas, vigognes) et le processus de fabrication artisanale des tissus (filage, teinture naturelle et tissage de la laine).

  Vous traverserez ensuite le village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal.

Le voyage se poursuit jusqu’à Maras, village d’architecture coloniale. Aux environs, vous observerez les salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas.

Dînedans un restaurant local.

L’après-midi se poursuit avec la visite du village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale à nos jours.

Installation à l’hôtel dans la vallée.

Souper et nuit à l’hôtel Mabey Urubamba *** ou similaire. PD.D.S

  En option avec supplément :

Visite de la forteresse d’Ollantaytambo

  NB : prévoir un petit bagage à part pour le nuit à Urubamba parce que les grosses        valises doivent rester à Cusco.

URUBAMBA / MACHU PICCHU / CUSCO

Petit déjeuner.

Le matin, départ à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu. C’est en bus que vous gravirez les derniers kilomètres jusqu’au mythique Machu Picchu découvert en 1911. Ce site longtemps oublié, est le symbole de  la civilisation Inca et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets.

Visite du Machu Picchu : le mystère qui plane autour de cette ville en a fait le symbole de la civilisation inca, exterminée et humiliée, qui conservera, probablement pour toujours, certains de  ses  secrets.  Le  site  est  un  complexe  cyclopéen  de  temples,  de  palais, de  places,  de fontaines, de donjons, de murailles, d’escaliers et d’une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux d’un véritable nid de condor, qui entra en 1911 dans la légendes des grandes découvertes grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham. Celui-ci, guidé par des paysans du pays s’ouvrit un passage jusqu’à découvrir la Cité Perdue laquelle avait disparu de la mémoire des hommes pendant près de quatre siècles après la destruction de l’Empire Inca par les Espagnols.

  Descente et dîner dans un restaurant au village d’Aguas Calientes.

Retour en train jusqu’à la gare d’Ollantaytambo, puis continuation en bus vers l’hôtel de

Souper. Nuit à l’hôtel San Augustin Plaza**** ou similaire. PD.D.S

  CUSCO

Petit déjeuner. Le matin, visite à pied de la ville de Cuzco, le nombril du monde Inca : La Plaza de Armas d’une singulière beauté, située à l’emplacement de la place Inca Huaykapata, la place des dieux, là où s’enfonça le bâton d’or de Manco Capac, le couvent de Santo Domingo, qui s’élève sur l’emplacement de l’un des plus beaux lieux de l’Empire Inca : le Coricancha ou Inticancha, le Temple du Soleil, bâti par l’inca Pachacutec au XVème siècle, dont subsistent miraculeusement conservés plusieurs bâtiments qui témoignent de la maîtrise des architectes Incas.  Le  temple  contenait  de  fabuleuses  richesses  qui  furent  pillées  par  Pizarro  et  ses hommes.

Dîner et Après-midi libre.

Souper dans un restaurant local avec spectacle folklorique

Nuit à l’hôtel San Augustin Plaza ****. PD.D.S

En option avec supplément :

Visite  les  ruines  des  alentours  de  Cusco  :  Sacsayhuaman,  forteresse  cyclopéenne  qui défendait  Cusco ; l’amphithéâtre semi-circulaire de Kenko avec sa vingtaine de places ou restes de niches et son temple souterrain semi-naturel taillé dans une gorge étroite ; Puca- Pucara, construction militaire Inca composée de terrasses et d’escaliers et des paysages en pierre brute ; Tambomachay, les bains de l’Inca. (Service privé avec guide francophone).

 

CUSCO 

Petit déjeuner. Journée libre Dîner libre

Souper dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel. PD.S

 

CUSCO / PUERTO MALDONADO 

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport et départ vers Puerto Maldonado.

Arrivée et départ en bateau-pirogue vers le lodge Hacienda Conception ****.

Dîner.

Dans l’après-midi,  promenade dans la forêt (Trocha) pour découvrir une grande quantité de plantes médicinales, d’arbres tropicaux, d’insectes, de papillons. Au coucher du soleil, faites une promenade en canoë à l´excursion «RIO DE NOCHE ». Navigant sur  la rivière du Río Madre de Dios  vous connaitrez son écosystème,  flux  de l'Amazonie, le comportement de notre faune pendant la nuit, et les constellations du sud.

Retour au lodge Hacienda Conception ****

Souper et nuit. PD.D.S


NB : prévoir un bagage à part pour les nuits au lodge, les grosses valises resteront au bureau du lodge à Puerto Maldonado.

 

  PUERTO MALDONADO

Des nouvelles sensations vous attendent, après avoir pris un bon petit déjeuner buffet, préparez-vous  pour  une  longue  promenade  dans la  réserve  Nationale  de Tambopata jusqu´au Lac Sandoval. Ici, vous comprendrez pourquoi la ville de Madre de Dios est connue mondialement comme la capitale de la biodiversité à Vous aurez connaissance des travaux de conservation de cette réserve et apprendrez plus sur la formation  de ce lac, voyageant  le long de ce miroir d´eau, maison de la loutre géante en voie de disparition, le Guacamayo (perroquet bleu) et jaune (Ara ararauna), le singe hurleur (Alouattaseniculus), le caïman noir (Melanosuchusniger), et un des plus grand poisson d´eau douce au monde, le paiche (Arapaima gigas). Retour au lodge pour le dîner. En après midi vivezl’expérience de  L´INKATERRA  CANOPY  WALKWAY  &PROMENADE  ANACONDA,  un trajet de 20 minutes en pirogue à moteur  hors-bord qui vous emmènera jusqu´au centre d´interprétation d´Inkaterra Canopy où vous apprendrez plus sur les projets de l’ITA-Inkaterra Association (ONG). Montez  l'une des  deux  tours  de 30  mètres  (98  pieds)  et traversez les 7 ponts suspendus qui relient les sommets des arbres à 28 mètres (91 pieds).Profitez des vues majestueuses pour observer le toucan à bec rouge (Ramphastostucanus), colibris, trogons, les saïmiris (Saimiriboliviensis)et trois doigts paresseux (Choleopushoffmani).En descendant continuez à vivre l’expérience de la forêt primitive en traversant pendant 30 minutes les 200 mètres de pont fait en bois  qui traverse les« aguajales ».

De retour au lodge Hacienda Conception****, souper. PD.D.S

 

NB : Les excursions en Amazonie sont propres à chaque lodge. Si le lodge confirmé est différent de celui-ci, nous vous transmettrons le pgm des excursions. Elles sont, en général, sensiblement similaires.

 

PUERTO MALDONADO / LIMA 

Petit déjeuner.Transfert à l’aéroport et départ vers Lima.

Arrivée et installation à ’hôtel. Déjeuner libre

Souper dans un restaurant local avec vue sur la mer. Nuit à l’hôtel Casa Andina Private Collection*****ou similaire

 LIMA

 Petit déjeuner. 

 Journée et repas libreNuit à l’hôtel Casa Andina Private Collection 5*****

 

 LIMA-MONTREAL

 Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport selon les horaires.

 

Ce prix  comprend :

Transferts et excursions selon programme,

Visites en service privé avec guide francophone

Lima/Paracas/Nazca/Arequipa – Arequipa/Colca/Puno – Puno/Cusco en transport privé 

Bus confort et climatisé

Tout les repas mentionnés

Entrées pour les visites mentionnées (incluant le site de Machu Picchu 59 U$D  à ce jour  sujets à changement)

Excursion au lac Titicaca en bateau artisanal

Billets pour le train classe Expedition Ollanta/Machu Picchu/Ollanta

Vols Cusco-Puerto Maldonado  et Puerto Maldonado-Lima

Logement dans les hôtels mentionnés ou similaires  selon disponibilité au moment de la réservation,

Programme Hacienda Concepcion (Puerto Maldonado) en chambre habitación AMAZONIE

01 accompagnateur francophone Lima/Lima

Assistance de nos agences locales tout au long du circuit (Lima, Arequipa, Puno et Cusco)P

Port de bagages aux hôtels et aéroports

 

Ce prix ne comprend pas:

Boissons, pourboires, assurances,

Repas non mentionnés

Toutes dépenses d’ordre personnel.   

 

Demande de réservation

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2018 by Multimedia XP

Demande de réservation

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2018 by Multimedia XP

Accéder à votre événement